TréflévéNet

AccueilForumArticlesGalerieTéléchargements
Visiteurs: 144217
Aujourd'hui: 28
Se connecter



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Statistiques

33 membres inscrits

Dernier membre:
breizhmary

Plus de stats

Image aléatoire
Newsletter


Voir les Archives


Rss

Bienvenue sur le site de TréflévéNet, le RAN de Tréflévénez !

TréflévéNet est avant tout un réseau rural (RAN) mettant en œuvre la technologie Wifi pour permettre l'accès à Internet aux habitants de Tréflévénez (Finistère) et des communes voisines ne disposant pas d'une solution filaire performante de raccordement au haut débit. TréflévéNet est aussi le nom de l'association qui en est à l'origine et qui en assure l'administration et la maintenance. TréflévéNet a initialement été déployé en collaboration avec le Net du Kermeur, précurseur en Bretagne de ce type de réseaux.
Rss

Premier abonné au hameau de Tréveur

Depuis ce matin, un premier foyer abonné au hameau de Tréveur est sorti du bas débit. Celui-ci est la première habitation à bénéficier de la nouvelle zone de couverture apportée par le relais récemment installé à Kerhom.

root Le: 24/03/13
Rss

Desserte du hameau de Tréveur

Depuis hier en fin d'après-midi, un nouveau point de diffusion est en service sur la commune du Tréhou. Il s'agit du relais de Kerhom destiné à desservir les foyers du hameau de Tréveur.

root Le: 17/03/13
Rss

Migration vers la fibre achevée

L'ensemble des connexions d'abonnés est désormais migré sur le lien de fibre optique. Les performances atteintes sont évidemment sans comparaison avec celles obtenues par l'agrégat de lignes cuivre ADSL.
Les équipements du Keff ont donc été démontés et les principaux ponts radio du backbone ont évolué vers des liens IEEE 802.11n.
Pour l'équipe technique, l'objectif est désormais de reprendre l'extension du réseau et d'augmenter le débit alloué à chaque foyer d'abonné. Une augmentation du débit IP d'entrée est aussi au programme.

root Le: 20/01/13
Rss

La moitié des abonnés basculée sur le lien de fibre optique

La commutation des connexions vers le lien de fibre optique se poursuit. La moitié des foyers d'abonnés est à ce jour desservie par notre point d'entrée à très haut débit. La montée en charge se passe bien et les performances attendues semblent être confirmées. Encore quelques jours avant d'abandonner définitivement et de démonter le point d'entrée ADSL du Keff !

root Le: 11/01/13
Rss

Commutation des premiers foyers vers le lien fibré

Depuis ce soir, quelques abonnés bénéficient d'un raccordement par la desserte fibrée. Les autres suivront au cours des prochains jours et l'agrégat de lignes ADSL sera progressivement délesté.

root Le: 09/01/13
 «  1  2  3  4  5 ... 14  15  16  »